Actualités "contrat de travail métallurgie"

  • test marine

    Publié le 04/07/2024 à 17:03, modifié le 05/09/2024 à 09:05.

    La grille de classification dans la convention collective de la métallurgie est un système structuré et détaillé qui permet de hiérarchiser les emplois selon des critères précis, avec des salaires minima définis et des dispositifs spécifiques pour les contrats en alternance. Elle est accompagnée d'outils pédagogiques pour en faciliter l'application.

  • Au cours d’un dĂ©placement professionnel, les salariĂ©s de la mĂ©tallurgie peuvent, dans certaines conditions, bĂ©nĂ©ficier d’un voyage de dĂ©tente. Retour sur les conditions d’éligibilitĂ© et de mise en Ĺ“uvre prĂ©vues par la nouvelle convention collective de la mĂ©tallurgie.

  • La clause de non-concurrence est strictement encadrĂ©e car, tout en protĂ©geant les intĂ©rĂŞts de l’entreprise, elle limite la libertĂ© d’exercer d’un salariĂ© après la rupture de son contrat. Dans le secteur de la mĂ©tallurgie, son application est soumise Ă  des règles prĂ©cises. Quelles sont-elles ?

  • La possibilitĂ© de faire Ă©voluer le lieu de travail d’un salariĂ© peut ĂŞtre formalisĂ©e Ă  travers une clause de mobilitĂ©. Depuis le 1er janvier 2024, sa mise en Ĺ“uvre se retrouve suspendue Ă  plusieurs conditions spĂ©cifiques posĂ©es par la nouvelle convention collective de la MĂ©tallurgie.

Secteurs en droit du travail
Top 5 des téléchargements en droit du travail