Actualités "embauche"

L'employeur est normalement libre d'embaucher le candidat de son choix. Il ne doit toutefois pas commettre de discrimination entre les candidats au cours du processus de recrutement. Et il ne peut leur demander que des informations en lien avec l'emploi à pourvoir. Une fois qu’il a trouvé le bon candidat, il doit remplir des formalités d’embauche.

Le recrutement

La démarche de recrutement requiert du professionnalisme et un investissement en temps. Assumer l'ensemble de la démarche du recrutement permet d'affiner le profil, de remettre en question certaines exigences en fonction des profils rencontrés et de créer un lien avec le futur salarié. Mais conduire une démarche de recrutement ne s'improvise pas. L'évaluation de la personnalité du candidat exige des compétences spécifiques.

Les formalités d’embauche

Le candidat est sélectionné. Il faut maintenant passer aux formalités d’embauche. L’entreprise doit notamment informer plusieurs organismes, remplir un certain nombre de déclarations d’embauche. De même, il doit mettre à jour et conserver au sein de son entreprise des livres et registres contenant des informations diverses relatives aux salariés.

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