Définition de registre médical

Le registre médical est un des documents que l’employeur doit tenir et conserver au sein de son entreprise. Il comprend certaines informations qui sont les suivantes :

  • le registre des accidents de travail bĂ©nins (ou registre d’infirmerie). Il ne peut ĂŞtre tenu que sur autorisation accordĂ©e par la caisse d’assurance retraite et de la santĂ© au travail (CARSAT). Depuis le 1er janvier 2021, l’employeur n’a plus besoin de demander l’autorisation de la CARSAT pour en ouvrir un. Depuis le 1er mai 2021, l’autorisation prĂ©alable et l'archivage du registre des accidents bĂ©nins par les CARSAT et les MSA sont supprimĂ©s ;
  • les fiches mĂ©dicales Ă©tablies par le mĂ©decin du travail lors des contrĂ´les rĂ©glementaires, conservĂ©es durant 1 an ;
  • les fiches d’entreprise (pour les entreprises de plus de 10 salariĂ©s). Elles sont Ă©tablies et tenues Ă  jour par le mĂ©decin du travail, et doivent ĂŞtre conservĂ©es durant 1 an.

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