Qui doit fournir les équipements de protection individuelle à l’intérimaire ?

Pendant sa mission, l’intérimaire peut avoir besoin d’équipements de travail individuels comme des chaussures de sécurité mais qui, de l’ETT ou de l’entreprise utilisatrice devra les lui fournir ?

La loi précise que le contrat de mise à disposition conclu entre l’entreprise de travail temporaire et l’entreprise utilisatrice doit prévoir certaines mentions obligatoires comme les équipements de protection individuelle.

Elle ajoute que ces équipements sont fournis par l'entreprise utilisatrice. Toutefois, certains équipements de protection individuelle personnalisés, définis par convention ou accord collectif de travail, peuvent être fournis par l'entreprise de travail temporaire.

Les intérimaires ne doivent pas supporter la charge financière des équipements de protection individuelle et le non-respect par l'ETT des dispositions légales relatives au contenu du contrat de mission, lesquelles ont pour objet de garantir qu'ont été observées les conditions à défaut desquelles toute opération de prêt de main-d'œuvre est interdite, implique la requalification du CDI.

Santé sécurité au travail ACTIV

Maîtrisez la réglementation et simplifiez vos démarches pour garantir la santé sécurité des salariés

Découvrez la documentation "Santé sécurité au travail ACTIV" et accédez à l’ensemble des informations juridiques en vigueur enrichies de conseils pratiques pour maîtriser la réglementation. Disposez également de recommandations fiables et adaptées à chaque situation pour simplifier vos démarches et sécuriser vos formalités.

WIKI MEA MARKETING LUA
NewslettersL'actualité en droit social
Top 5 des téléchargements en droit du travail